Samedi 3 février 2018
21:00

Les Autres

Les Autres

Emmanuel Demonsant, chant / Timour Tokarev, piano & choeurs

Si la chanson est bonne, mieux vaut en saisir chaque mot, chaque inflexion, pour que le texte nous vienne aux oreilles en toute liberté. Avec Les Autres, cette chance nous est immédiatement offerte.
Le duo propose des chansons graves ou légères, légères et graves à la fois, énoncées comme des confidences dans ce dialogue complice entre la voix d’Emmanuel Demonsant et le piano de Timour Tokarev, confidences qu’ils donnent mot après mot en partage à leur public.
On rit ou on pleure, ou on hésite entre larmes et sourire, mais jamais on ne doute de la justesse des sentiments murmurés.
Et si parfois le duo nous entraine un peu plus loin avec des textes cocasses ou absurdes, c’est enivrés et heureux de ces récits partagés qu’on se retrouve au bout de la chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=CKjdDNk_0O0

 

Concert à 21h
12€/10€

Concert à Querbes, 12700 Asprières
Réservation conseillée au 06 59 30 94 82

Retours

« Il pleuvait fort/ sur la grand-route », aurait chanté Brassens pour dire le temps de ce samedi soir… La porte franchie, au coin du cantou, c’était, comme à l’habitude, la bonne chaleur, celle d’un foyer flambant clair, celle de la musique, de la poésie, de l’humour, de la formidable présence scénique de ce duo improbable, qui prétend se nommer Les Autres ! Oui, même si la salle ce soir là ne fut pas comble, le petit miracle qui se répète de cantou en cantou eut lieu à nouveau, cette fusion entre les artistes et le public, qui permet aux uns comme aux Autres d’être portés, emportés, et de ne pas sentir le temps passer – ni entendre la pluie battre les carreaux. Emmanuel Demonsant, comédien, chanteur et poète, Timour Tokarev, pianiste, chanteur et comédien lui aussi, un duo rôdé par dix ans de scène et de compagnonnage, qui attend juste une révélation auprès du grand public… en lui promettant « encore une chanson d’amour » !

Les Autres au coin du cantou