En point d'orgue du Printemps des poètes : Lectures musicales par Noëlle Miral (voix) et Jean-Luc Amestoy (accordéon), en présence des poètes Anne Dujin et Christophe Mahy, suivi d'un repas partagé (cheffe : Katrin) à Querbes le samedi 8 mars 2025 à 19h.
LES INVITÉS :
ANNE DUJIN • poétesse
Noyau manquant, Gallimard, 2024
Anne Dujin est née en 1981. Politiste de formation, elle est rédactrice en chef de la revue Esprit depuis 2020. Après L’Ombre des heures (2019), elle publie en 2024 Noyau manquant chez Gallimard. Sa poésie, subtile et épurée, capte les traces du quotidien – un chantier, une rue, un village – et les transforme en réminiscences. Sans ponctuation, ses vers murmurent une mélodie fragile et essentielle, cherchant à rétablir un lien juste entre les mots et le monde.
CHRISTOPHE MAHY • poète
Au bout du compte / L'Âme au large, Gallimard, 2024
Christophe Mahy est né en 1970 à Charleville-Mézières. Poète, chroniqueur et auteur de fiction, il a publié une trentaine d’ouvrages. Lauréat du Prix Mallarmé 2022 pour À jour passant (Gallimard), il propose une écriture sensible, où la solitude, l’enfance et le passage du temps tissent un chant intime et méditatif. Autodidacte, il puise dans les mots des autres pour nourrir les siens, cherchant une poésie libre et ancrée dans l’instant.
NOËLLE MIRAL • comédienne
Noëlle Miral est comédienne. Formée au Conservatoire d’art dramatique de Clermont-Ferrand, elle obtient son Diplôme d’études théâtrales en 2016. Elle joue aujourd’hui avec plusieurs compagnies en Auvergne et est membre du collectif Le Bruit des Cloches, qu’elle a cofondé en 2015.
JEAN-LUC AMESTOY • musicien
Jean-Luc Amestoy est accordéoniste et professeur d’instrument et d’improvisation à Music’Halle à Toulouse. Docteur en musicologie, il a collaboré avec Serge Lopez, Magyd Cherfi, André Minvielle ou encore Bernardo Sandoval. Il a également participé à la création du collectif musical et militant "Motivés".