Maëlle Desbrosses : alto, voix // Pierre Tereygeol : guitare, voix // Hélène Duret : clarinette, voix
Suzanne assume une instrumentation singulière et procède sans trucages, par touches, mouvements fugitifs, à la manière d’un Paul Klee usant d’une ironie toute romantique. Le trio déménage, conjugue cordes, clés, crins, bouts, souffles et jeunes ficelles pour dépoussiérer la musique de chambre. Au fil d’une approche acoustique, les voix s’échappent et nous transportent dans un univers de folksongs au plus près de nous mêmes.
Découvrez Suzanne en >video<
RÉSERVEZ SUR FESTIK !
Concert au coin du cantou à Querbes 12€/10€
et à 17h : assemblée générale de l’association à Querbes
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·ne·s émergent·e·s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.
« Suzanne takes you down to her place near the river« , chantait Leonard Cohen (Suzanne m'entraine/ écouter les sirènes/ elle me prend parla main/ pour passer une nuit sans fin). C'est en référence à cette magnifique chanson que Maëlle Desbrosses, Pierre Téreygeol et Hélène Duret ont choisi le nom de leur trio. Ils ont tous les trois une solide formation classique et partagent en même temps un goût prononcé pour l'improvisation et l'exploration de nouveaux espaces musicaux. Avec ce trio, lauréat cette année du concours Jazz Migration, on perd vite toutes références ou bien celles qui vous viennent à l'esprit passent comme elles sont venues : des fulgurances. On se laisse alors porter par cette présence forte des instruments et des voix, entrainer par les sirènes, les yeux fermés, vers le large... Ce magnifique concert se termina par un blues, qui s'éteignit peu à peu, tenu par un long accord des voix. C'était Noël avant Noël au coin du cantou pour un public venu nombreux et qui ne pouvait se résoudre à quitter cette atmosphère heureuse.