Evlyn Andria : flûte // Caroline Lavina : voix // Pascal Bouvier : trombone // Hervé Duret : guitare // Alfred Vilayleck : basse // Julien Grégoire : batterie // Les travailleurs de l'ESAT // Les musiciens amateurs de Capdenac et Figeac
Ce concert inédit et unique résulte d'un long travail autour du soundpainting entre deux musiciens du groupe Kunzit, Alfred Vilayleck et Pascal Bouvier, les musiciens amateurs de Capdenac-Gare et Figeac, et les travailleurs de l'ESAT Les Taillades, dans le cadre du projet Culture et lien social. Kunzit est un sextet montpelliérain à l’instrumentation singulière proposant un jazz contemporain flirtant avec l’esprit psychédélique, narratif et multi-culturel du rock progressif.
PROJET CULTURE ET LIEN SOCIAL Mené en concertation avec les acteurs sociaux, le dispositif « Culture et lien social » du Conseil départemental de l’Aveyron permet aux personnes les plus éloignées de la culture d’accéder aux œuvres et aux pratiques en vue de créer du lien social. Les Nuits & les Jours de Querbes ont été retenus pour leur projet « Se découvrir musicien » visant à rassembler autour du Soundpainting des personnes en situation de handicap et des musiciens professionnels ou amateurs, afin de créer « l'Orchestre des Taillades ». Une série d’ateliers sont menés depuis début 2022 et aboutiront à un concert de restitution le dimanche 3 avril 2022 à la salle Atmosphère de Capdenac-Gare.
Concert salle Atmosphère à Capdenac-Gare Libre participation
En partenariat avec le Conseil départemental de l’Aveyron, l'ESAT Les Taillades, les assistantes sociales du PSD de Capdenac-Gare, Cap Musique et l'École de musique de Figeac. Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles et de l’Agence régionale de santé Occitanie dans le cadre du programme culture handicap et dépendance.