GÉRARD CARTIER (poète)
Né en 1949 à Grenoble. Diplômé de l’École Centrale des Arts et manufactures en 1972, il a mené jusqu’en 2009 une carrière d’ingénieur dans les infrastructures (dont le tunnel sous la Manche, la liaison ferroviaire transalpine Lyon-Turin). Il a traduit le poète irlandais Seamus Heaney, Prix Nobel de littérature 1995. Poète, il a reçu le prix Tristan-Tzara et le prix Max-Jacob. Il est depuis 2010 le coordinateur de la revue électronique de littérature « Secousse » dans laquelle il publie des critiques de poésie. Il est par ailleurs auteur de plusieurs anthologies de la poésie française contemporaine.
GILLES LADES (poète)
Né en 1949 à Figeac dans le Lot, Gilles Lades passe son enfance et son adolescence entre la région de Toulouse et le Quercy. Après ses études de Lettres Classiques à Toulouse, il poursuit une carrière de Professeur de Lettres, d’abord à Thionville, puis à Orléans et enfin dans le Lot, où il réside et travaille aujourd’hui. Les voyages qu’il aime faire à travers l’Europe nourrissent ses géographies d’explorateur poétique. Auteur de nombreux recueils, de nouvelles, d’une anthologie des poètes du Quercy, de travaux critiques, il fait partie du Comité de rédaction d’Encres Vives et de Friches et collabore à de nombreuses autres revues. Il lui a été décerné le Prix Froissart en 1987 et le Prix Antonin Artaud en 1994.
NOËLLE MIRAL (comédienne)
Noëlle entre au Conservatoire d’art dramatique de Clermont-Ferrand en 2012. Formée par Pascale Siméon, Bruno Marchand ou encore Jean-Luc Guitton, elle obtient son Diplôme d’études théâtrales en 2016. En parallèle, elle étudie les arts de la scène à l’Université d’Auvergne. Elle travaille aujourd’hui en tant que comédienne avec plusieurs compagnies de théâtre en Auvergne.