Samedi 19 janvier 2019
21:00

Nomades

Nomades

Etienne Lecomte, flûte // Alain Angeli, sax alto // Laurent Guitton, tuba // Alaoua Idir, oud

Nomades ! En route pour un périple aventureux entre Maghreb et Europe, l’un comme l’autre baigné de musiques traditionnelles. Reliés par le jazz contemporain, le trio Funambule et le oud d'Alaoua Idir se conjuguent et l'alchimie se produit. Leurs intonations sont différentes, leurs histoires sont différentes. De ces différences, la magie opère. Réunis, les musiciens inventent leur propre musique, proposent des horizons nouveaux. Cet ensemble improbable aux allures d'orchestre de kiosque nous transporte. Chaque concert est une véritable fête d'où se dégage une envie de partage.

http://etiennelecomte.com/bands/nomades

Concert au coin du cantou, à Querbes à 21h
12€/10€
Réservations au 06 59 30 94 82

Et à 15h, petit concert au foyer intergénérations de Lanuéjouls avec Nomades.
Ouvert à toutes et à tous !
​En partenariat avec l'association Services Plus.

Retours

Ah, le beau concert ! Avis unanime à la fin de la prestation du quartet Nomades ! Pour la première date de l'année 2019, toutes les places étaient prises d'assaut dans la salle, les derniers arrivants restant debout. Et personne n'a regretté d'avoir mis ses pas dans ceux de ces magnifiques Nomades, « le peuple aux semelles de vent », dans la tradition sarahoui. Un univers sonore d'une grande originalité d'abord, des équilibres constamment en jeu (oud électrique sur tuba, saxo sur flûtes), des ruptures de rythmes savamment dispensées,  des impros déchirantes puis des reprises harmoniques d'une immense douceur... Quatre virtuoses, Alaoua Idir, Etienne Leconte, Alain Angeli, Laurent Guitton,  qui se donnent et s'amusent en même temps, jouant non pas devant un public, mais avec un public entré en résonance. Une heure et demie hors du temps, des applaudissements pour retarder encore la fin du concert, un verre échangé avec les artistes, avant de replonger dans le froid du dehors...

Avant de gagner les hauteurs de Querbes, le quartet avait donné, en début d'après-midi, un premier concert dans le foyer Inter-générations de Lanuejouls.

Nomades au coin du cantou