Samedi 21 octobre 2017
21:00

Un Poco Loco

Un Poco Loco

Fidel Fourneyron, trombone / Geoffroy Gesser, saxophone ténor, clarinette / Sébastien Beliah, contrebasse

Trois improvisateurs, et une mémoire musicale collective. Celle du répertoire be-bop des années 40 et 50, celle des standards populaires de l’œuvre de Bernstein connue mondialement : West Side Story. Fidel Fourneyron nous emmène sur les chemins de traverse favoris du trio pour s'approprier les thèmes de la comédie musicale avec ses deux camarades, et les bousculer.
C'est farceur parfois, toujours dans la tension d'une histoire dont le guide demeure la ségrégation raciale qui gangrène la société américaine au milieu du siècle dernier. On rejoue la rivalité entre les Sharks et les Jets, et du trio exultent tous les espoirs incarnés à l'époque par les personnages de Broadway. Au cœur des improvisations demeure une histoire d'amour impossible ; mais sur scène, c'est l'agilité enlevée des musiciens qui emporte l'adhésion et laisse entrevoir l'espoir.

http://www.fidelfourneyron.fr/projet/un-poco-loco
https://www.youtube.com/watch?v=g5jbkBKevwI

Concert à 21h
12€/10€

 

Concert à Querbes, 12700 Asprières
Réservation conseillée au 06 59 30 94 82

Retours

Une belle histoire musicale pour les participants au premier cantou de la Saison, ce samedi soir à Querbes ! Le trio Un Poco Loco a en effet proposé une revisite très originale des magnifiques standards de West side story (America, I feel pretty, A boy like that, Something's coming), entrecoupés de compositions personnelles : Fidel Fourneyron au trombone, prodiguant son jeu puissant, plein de couleurs et de rythme, Geoffroy Gesser, au saxophone ou à la clarinette, brodant en contrepoint ou en miroir un jeu mélodique, délicat, parfois strident et, placé au centre, sur scène comme dans le jeu, Sébastien Belliah, à la contrebasse, assurant le lien tout autant que le tempo, nouant et dénouant le récit de ses compères. Une complicité sans faille, un son parfait des trois instrumentistes jouant en acoustique, portés par la chaude atmosphère créée par le lieu et l'accord intime entre public et musiciens. Un concert qui sembla bien trop court, qui fera naitre quelques regrets à ceux qui n'ont pu nous rejoindre cette fois-ci !

Un Poco Loco